Panneaux solaires silicium amorphe

Panneau solaire amorphe

  1. Généralités

    Les panneaux photovoltaïques en Silicium Amorphe sont bien adaptés pour l’alimentation électrique des équipements de faible puissance installées dans des zones à faible éclairement (à l’intérieur, sous éclairage artificiel) et sous ensoleillement diffus (à l’extérieur, soumis à un ombrage important)

    Le panneau solaire amorphe présente un rendement plus faible, en revanche le silicium amorphe est l’une des technologies photovoltaïques couches minces les plus respectueuses de l’environnement, puisqu’elle n’utilise pas de métaux toxiques.

    La sensibilité spectrale des cellules solaires de silicium amorphe aux spectres de lumière des éclairages fluorescents et des LED blanches, en fait un matériau attrayant pour les applications intérieures.

    Contrairement au panneau cristallin traditionnel, le panneaux solaire amorphe continu à fournir de l’énergie même si une partie du panneau est ombragée.

  2. Caractéristiques

    Nous concevons des panneaux solaires en Silicium-Amorphe sur mesure.
    À l’aide du cahier des charges ci-contre, faites nous part de votre besoin pour que nous puissions évaluer ensemble la faisabilité de l’opération, les plus-values attendues et les contraintes techniques à prendre en compte.

    Merci de compléter le cahier des charges :


    Exemples de produit :

    Panneau solaire amorphe ASI001W05V | 5,0V | 1,0W | 17x115x175mm |
    Panneau solaire amorphe ASI005W16V | 16V | 5W | 18x315x315mm |
  3. Applications

    Le silicium Amorphe est intéressant lorsque le produit est destiné à fonctionner à faible luminosité, lorsque le panneau est partiellement masqué ou à l’ombre, voir sous un éclairage artificiel.
    Ces panneaux amorphes sont adaptés aux applications installés dans un environnement défavorable (végétations, milieu urbain…) et ou la surface plus importante du panneau solaire n’est pas une contrainte.

    Exemples d’applications :

    • Signalisation routière,
    • Éclairage de sécurité en site isolé,
    • Système de contrôle des cours d’eau,
    • Équipement de communication d’urgence,
  4. Support & Téléchargements

    Le silicium amorphe présente un rendement faible, par contre, il fonctionne sous tous types d’éclairements et à faible luminosité par temps couvert ou en intérieur. D’autre part le silicium amorphe est moins dépendant à la température que le silicium cristallin.

    Lorsque le compromis puissance/surface est acceptable, le panneau solaire amorphe est un bon choix pour produire de l’énergie tout au long de l’année, par tous les temps.

    A noter, qu’en début de vie, la puissance délivrée est d’environ 15% supérieure à la valeur nominale et se stabilise après une durée variable de quelques mois selon le niveau d’exposition du panneau solaire à la lumière.

  5. Assistance

    Consommateurs finaux :
    Veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil.

  6. Produits apparentés