Panneaux solaires polycristallin monocristallin PET

Petits panneaux solaires pour électroniques

  1. Généralités

    Les panneaux solaires polycristallin monocristallin PET *  laminés sur circuit imprimé sont facilement adaptables aux dimensions et à la forme nécessaire pour votre design. Ces panneaux solaires sont idéales pour l’alimentation solaire des produits électroniques hors réseau en site isolé.

    Le PET est un type de plastique couramment utilisé pour l’eau embouteillée et les produits ménagers en raison de sa stabilité matérielle, sa résistance à l’usure et sa nature non-toxique.

    Sa haute transparence et sa bonne résistance aux UV et aux rayures en font également un excellent matériau protecteur. Le PET est aussi un substitue sans pareil à la résine pour les petits panneaux solaires pour l’électronique.

    Le PET permet une bonne absorption du rayonnement solaire tout en conservant au panneau solaire un caractère léger par rapport aux panneaux solaires laminés en verre.

    Les cellules solaires utilisées peuvent être monocristallines ou poly-cristallines selon la nature de votre projet. Le panneau solaire laminé PET est fabriqué en superposant avec les cellules solaires, le PET et les couches d’EVA, sur un circuit imprimé de même type que ceux utilisés pour l’électronique.

    * PolyEthylene Terephthalate

  2. Caractéristiques

    hexagone, disque, trapèze…  avec ou sans ouverture, laissez libre court à votre imagination pour créer un panneau solaire unique !
    À l’aide du cahier des charges ci-contre, faites nous part de votre besoin pour que nous puissions évaluer ensemble la faisabilité de l’opération, les plus-values attendues et les contraintes techniques à prendre en compte.

    Merci de compléter le cahier des charges :


    Exemples de produit :

    PSI023W35V | 35V | 23W | 3x170x920mm |
  3. Applications

    Par la liberté de création qu’ils permettent, ces panneaux photovoltaïques sont idéals pour recharger les batteries des circuits électroniques à faible consommation.
    Leur montage est facile soit par collage sur votre produit, soit par la réalisation de perçages pour une fixation par vis.
    De quelques dizaines de miliwatt à une vingtaine de Watt et de 0.5V à 36V pour un poids d’environ 40g/Watt, ils sont privilégiés pour l’alimentation solaire photovoltaïque des électroniques embarqués ou portables, mais aussi des petits mécanismes.

    Exemples d’applications :

    • Mesures, GPS, Enregistreurs, Capteur météo.
    • Moteur, Électroaimant, Vérin.
  4. Support & Téléchargements

    Ces panneaux solaires photovoltaïque sont produits à partir d’un circuit imprimé simple ou double face, identique à ceux utilisés en électronique.  Les cellules sont protégés de l’humidité par deux feuilles d’EVA (Éthylène-Acétate de Vinyle) et une feuille de PET (PolyEthylene Terephthalate) anti-rayure en face avant.

     

  5. Assistance

    Consommateurs finaux :
    Veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil.

  6. Produits apparentés