Terminaux mobiles

Batterie lithium polymer lisocl2 ni-mh

Terminal mobile de contrôle des stocks

Produits utilisés : Piles Lithium & Batteries rechargeables

 

Les terminaux mobiles permettent d’effectuer des contrôles en de multiples endroits, dans un établissement, sur une ligne de production, comme par exemple pour vérifier la légitimité d’une présence, faire un inventaire, un paiement par carte bancaire.

Ces appareils mémorisent les données collectés de manière fiable grâce à différent type de batteries, choisi selon le type d’application et le degré de connectivité de l’appareil :

Solutions pour sauvegarde en cas de coupure d'alimentation
Type : accus Ni-MH bouton

Type : pile LiSoCl2

Solutions pour l'autonomie de fonctionnement
Type : batterie Lithium Polymère

Type : batterie Ni-MH

Découvrez en détail les accus et batteries pour terminaux mobiles

Profitez des qualités des accus et batteries pour terminaux mobiles. En choisissant le type et le modèle en fonction du terminal mobile, vous obtenez une solution définitive pour alimenter vos terminaux mobiles.
Comment bien choisir ? Prenez en compte l’utilisation du produit, le chargeur, le mode de remplacement des batteries, leur capacité (en mah). Les différents formats pour accus et batteries pour terminaux mobiles s’adaptent à tous les appareils :

  • Smartphones durcis.
  • Terminal bancaire et de santé.
  • Terminaux de mesure, de contrôle, de signalisation.

4 grands types de batterie pour terminal mobile existent, leur capacité varie de 40 mah à 36 000 mah. Grâce à cet article, vous allez mieux comprendre l’accu et la batterie pour terminal mobile.

Fonctionnement d’un accu ou d’une batterie pour terminal mobile

Chaque type d’accu ou de batterie utilise un chargeur externe pour reconstituer sa capacité (en mah). Une batterie est une unité externe de stockage d’énergie qui délivre la tension et l’intensité dont chaque terminal mobile a besoin pour fonctionner.4 types de batterie existent pour vos appareils mobiles et leur application :

  1. Les accus Ni-mh bouton rechargeables.
  2. Les piles lithium type LiSoCI2 non rechargeables.
  3. Les batteries lithium ion Polymère ou « LiPo ».
  4. Les batteries Ni-mh standard.

Les deux premiers types fournissent des solutions de sauvegarde pour terminal en cas de coupure de courant. Les deux suivants apportent l’autonomie nécessaire aux appareils des domaines nomades.

Applications des accus et batteries pour terminal mobile

Une application métier fonctionne avec les produits de type terminaux et portables mobiles. Des domaines variés (livraison, culture, logistique, commerce) utilisent ces terminaux au quotidien, pour :

  • Faciliter les paiements et la vérification des prix.
  • Permettre les contrôles (de billets, de référencements, de production).
  • Effectuer la gestion de stock.

Les opérateurs souhaitent des solutions robustes, pour que l’information utile soit disponible à tout moment. Chaque terminal a besoin d’autonomie énergétique :

  • Ils communiquent avec leur serveur externe par wifi, bluetooth, radio, et consomment de l’énergie.
  • Ils affichent l’information bancaire, de paiement, ou de stock, par écrans lumineux également demandeurs d’énergie.

Voici des exemples de terminaux de paiement électronique (tpe) et de terminaux mobiles utilisent des batteries :

  • Lecteur pour carte bancaire, terminal de paiement Ingenico Move/5000 (ancien ingenico iwl 250, remplaçant des eft930).
  • Terminal mobile MC3200 Symbol Motorola, Zebra EC30, ou Cisco 8642 de Samsung.

Avantages des accus et batteries pour terminaux mobiles

La Batterie produit une énergie disponible en permanence aux terminaux (lecteur de carte bancaire, smartphone, ordinateur portable, accessoires de gestion des stocks, tpe). Chacun des 4 types de batterie a ses avantages :

  • La batterie lithium ion rechargeable a une forte densité d’énergie pour un poids très faible.
  • Les piles lithium LiSOCI2 non rechargeables ont une très longue durée de vie.
  • Les piles boutons Ni-mh rechargeables se soudent directement sur le circuit imprimé.
  • Les batteries Ni-mh supportent la charge rapide et sont disponibles en 25 formats différents.
  • La batterie lithium ion polymère a un boitier de protection souple. Son électrolyte gélifié est sûr.

Références pour les batteries et accus de terminal mobile

Dans tous les domaines, le paiement par carte bancaire est répandu. La machine OMS Optima Monétique / Sagem (sous android) utilise des batteries rechargeables pour fonctionner fournis par Jade Technologie. OMS est une marque spécialisée dans le terminal de traitement du paiement électronique par carte bancaire. Ses tpe sont fiables, la batterie se recharge quand les terminaux sont posés sur leurs chargeurs (socle).Jade-Technologie est un équipementier en énergie autonome qui accompagne de nombreuses marques de terminaux mobiles de paiement, gestion de stock, de livraison, de contrôle d’accès.Nous sommes une entreprise partenaire qui vous aide à définir avec précision vos besoins de batteries. Vous pouvez également faire concevoir vos batteries de stockage d’énergie sur mesure et obtenir des pièces de rechange.